Un éditeur 3D puissant mais abordable
Le problème avec la plupart des éditeurs 3D est qu'ils sont soit d'un coût prohibitif, soit extrêmement complexes à apprendre. Cheetah3D vise à produire une option abordable avec une courbe d'apprentissage plus douce.
La première chose qui vous frappe à propos de Cheetah3D est qu'il s'agit d'un téléchargement relativement petit pour une telle application et l'interface est plus propre, mieux présentée et plus simple que de nombreux efforts similaires tels que Carrara ou AC3D. Il faut cependant s'y habituer, et c'est pourquoi un manuel d'utilisation complet et un guide de démarrage rapide pratique sont disponibles pour vous apprendre les bases. Cependant, ce guide de démarrage rapide ne va toujours pas assez loin pour produire quelque chose d'impressionnant et il y a un manque général de tutoriels de base associés à Cheetah3D.
Cependant, si vous investissez le temps et l'effort, la plupart des utilisateurs trouvent que vous pouvez produire des résultats étonnants qui seraient infiniment plus complexes dans d'autres paquets. Certains le comparent favorablement à 3DStudio Max, bien qu'il n'y ait aucune chance que le rendu, si important, soit aussi bon. Gardez à l'esprit que vous aurez besoin de beaucoup de puissance de traitement pour utiliser Cheetah 3D en raison de ce processus de rendu. L'interface Cocoa est cependant superbe, ce qui signifie qu'il s'agit d'un programme qui a été spécifiquement conçu pour les utilisateurs de Mac à l'esprit.
Si vous faites vos premiers pas dans la modélisation 3D ou si vous n'avez pas les moyens de vous offrir les principaux progiciels existants, Cheetah3D est remarquablement efficace et généralement, très convivial.
Changes
Nombreux éléments inclus :
Ajout du support 64-bit pour les Macs Intel
Noyau de raytracing accéléré par Altivec/SSE
Nœud de matériau filaire accéléré par Altivec/SSE
Nouvelle interface utilisateur du gestionnaire de rendu (avec aperçu des vignettes, gestionnaire de tâches dans la fenêtre principale, etc.)
Déplacement de la fonctionnalité du gestionnaire de pose vers le nouveau tag de pose
Les paramètres des outils peuvent être enregistrés dans les préférences (petite icône d'usine dans l'éditeur d'outils)